Témoignages

Julie C.

 

"Après une année professionnelle mouvementée, j’avais besoin d’arrêter le temps et de me retrouver. Grâce à un cadre bucolique et à des temps inspirants, j’ai savouré l’instant présent. Assise dans l’herbe à regarder des poules et des oies faire la course, j’ai souri en réalisant que c’était si simple et si agréable.

Ce fut aussi l’occasion de mieux observer et de comprendre les émotions : les miennes et celles de ma famille.

Vivre une retraite en silence, c’est vivre une expérience personnelle intense et ressentir en même temps la simple présence du groupe et sa bienveillance. Le point de… Chut ! m’a offert de belles surprises, celles de lâcher prise le temps d’un weekend et de prendre conscience que je suis sur la bonne voie."

Axel P.

 

"J'avais envie, ou besoin, sûrement même un peu des deux, de déconnecter. 

Déconnecter de quoi ? De tout. 

Travail, ville bruyante, relations éprouvantes, entre autres. 

Et de moi, surtout.

Me mettre au vert, à l'intérieur.

C'était une grande première. La fermer durant trois jours. Et m'ouvrir différemment à ce qui m'entoure.

Audrey et Jérôme nous ont accueilli avec douceur dans cette expérience inédite.

Que tous ceux qui se sentent l'âme curieuse d'eux-mêmes, aventureuse en étant bien accompagnée, ou simplement qui veulent recharger les batteries en profondeur se réjouissent, Le Point de ... Chut ! a tout ce qu'il faut à offrir pour vivre une parenthèse unique."

Karine J.

 

"Je retiens de mon expérience les bienfaits de la déconnexion data, le plaisir de prendre mes repas en pleine conscience, la possibilité de lâcher les postures sociales et la présence de la nature environnante.

 

L'accompagnement de l'expérience par Audrey et Jérôme créé un cadre de sécurité et de bienveillance qui permet de lâcher prise en confiance.

 

Alors que je terminais mes vacances, j'ai eu le sentiment de bénéficier d'un repos et d'un ressourcement profond."

Mathieu T.

 

"Le Point de ... Chut !, c'est une expérience marquante et positive.

 

Cette coupure en tout début de mes vacances m'a permis de revenir à moi, de ne pas tenir compte de ce qu'il y avait autour. Ce temps d'introspection m'a aidé à comprendre comment les choses de la vie me touchent et les temps inspirants m'ont aidé à mieux visualiser les enjeux du lâcher-prise.

 

Je vois mieux aujourd'hui comment nos vies sont parasitées et combien j'ai besoin de calme et d'isolement - particulièrement au moment des repas ! - mais dans ma vie en général. "

Clémence J.

 

Cette expérience fut pour moi puissante et douce à la fois.  Un temps privilégié pour se poser, faire une pause dans sa vie, se ressourcer et ceci dans un cadre sécurisant et bienveillant. 

 

Le silence a une place importante dans ma vie est j'ai pu trouver pendant cette retraite tous ses bienfaits. 

 

Complexe de mettre des mots sur une expérience si singulière et personnelle, c'est à vivre, tout simplement, et je renouvellerais l'expérience avec le "Point de chut", c'est sûr !

Sophie H.

L' expérience "Point de ... Chut !" est une expérience forte, très étonnante de reconnexion à soi et à l'instant présent, dans un cadre naturel inspirant, ressourçant, avec la bienveillance d'Audrey et Jérôme. 

Cette expérience humaine représente pour moi un ancrage et une découverte de points essentiels pour moi, à un carrefour de vie.

Les temps inspirants représentent des phares de réflexion et d'introspection très judicieux car incarnés dans nôtre pleine humanité. 

C'est une expérience transformatrice, chacun à sa mesure, avec pour moi encore de l'étonnement ! Alors point d'exclamation au " Point de ... Chut !"

Le Point de ... Chut ! - EI Jérôme Frugère

1, Rue Jean-Jacques Rousseau - 44 000 NANTES

SIRET: 51448585300030 - NAF : 7021Z

©2020 by Jérome Frugère

  • Black Facebook Icon