ven. 14 juin | Open Lande

De l’agitation intérieure à la quiétude : les trésors insoupçonnés de l’intranquillité

Il est parfois difficile de s’extraire du tohu-bohu de nos vies : le flux d’informations à intégrer, les turbulences de la société, les préoccupations professionnelles, les secousses de nos vies personnelles … Autant d’éléments qui peuvent contribuer à laisser s’installer l’intranquillité.
Les inscriptions sont closes
De l’agitation intérieure à la quiétude : les trésors insoupçonnés de l’intranquillité

Dates et lieu

14 juin 2019, 16:00 – 16 juin 2019, 16:00
Open Lande, Domaine de Land Rohan, 44360 Vigneux-de-Bretagne, France

L'expérience Point de ... Chut

Il est parfois difficile de s’extraire du tohu-bohu de nos vies : le flux d’informations à intégrer à une vitesse toujours plus rapide, les turbulences de la société, les préoccupations liées à sa vie professionnelle, les secousses dans nos vies personnelles … Autant d’éléments qui peuvent contribuer à laisser s’installer un sentiment d’intranquillité.

Nous voilà inquiets plus que de raison, submergés par des pensées envahissantes, en proie à des émotions dont on ne perçoit plus le message sensé nous guider, démunis face à l’inconnu dans ce monde changeant. Insécurité, incertitude, impuissance – les 3 « i » de l’intranquillité, source de cette agitation intérieure qui remonte sans cesse, comme les vagues agitent la surface de l’océan.

Mais heureusement, au plus profond de nous, nous pouvons trouver le calme et la stabilité, à l’image la mer que la houle n’agite qu’en surface, tandis qu’en profondeur, rien n’est impacté, tout est quiétude et silence. Alors quels sont les « cadeaux déguisés » de nos expériences non désirées ? Et si tout ce qui nous arrivait était autant de messages, de signes indiquant la direction à prendre, d’indices révélant les actions à poser ?

L’expérience d’une retraite en silence, accompagnée et ponctuée de temps inspirants autour de cette thématique, constitue le cadre idéal pour lâcher prise et revenir à une exploration tranquille de son état intérieur. Temps pour soi, vacance d’activité, déconnexion et bien sûr, le silence pour découvrir les trésors insoupçonnés de l’intranquillité et comprendre qu’en réalité la vie nous amène toutes les expériences dont nous avons besoin pour éclore de notre plus beau « nous ».

Une séance d’accompagnement avant la retraite permet de faire le point sur vos attentes et le contexte de vie dans lequel vous venez. Une séance d’accompagnement est possible si le silence est trop pesant pendant la retraite. Enfin, quelques semaines après, une séance bilan clôture l’expérience.