Dates bientôt disponibles | Domaine du Chalonge

La Piste du Bonheur

Le déséquilibre massif entre l’action et la contemplation peut être corrigé facilement grâce à la mise à distance de nos routines et de nos préoccupations, permettant de renouveler le sens dans ce que nous faisons, de générer de la motivation et de libérer notre créativité.
La Piste du Bonheur

Dates et lieu

Dates bientôt disponibles
Domaine du Chalonge, Le Chalonge, 44810 Héric, France

L'expérience Point de ... Chut

Nous baignons dans une culture chargée de fausses croyances concernant l’efficacité professionnelle. Elles sont foncièrement nuisibles, voire dangereuses. Les études scientifiques montrent que le bien-être est un stimulateur dans de très nombreux domaines : qualité et vitesse d’apprentissages, résistances psychologiques et physiologiques, capacités de récupération, créativité, et aussi coopération, engagement, loyauté, etc.

Autant de compétences et de qualités stimulées par le bonheur au travail.

Inversement, le facteur n°1 de sous-performance dans les organisations est la difficulté à profiter du moment présent. Le déséquilibre massif entre l’action et la contemplation (oisiveté heureuse) peut pourtant être corrigé facilement grâce à la mise à distance de nos routines et de nos préoccupations, permettant de renouveler le sens dans ce que nous faisons (générateur de motivation) et de libérer notre créativité (connexions innovantes).

Matthieu Langeard