lun. 17 août | Le Domaine du Chalonge

Lâcher prise et sérénité : ce qui dépend de nous

Le premier semestre 2020 aura nécessairement marqué chacun.e tellement nous avons dû sortir de nos zones de confort. Vivre autant de changements à l'échelle individuelle et collective est une expérience qui bouleverse nos certitudes, nos habitudes, nos réflexes, notre stabilité.
Les inscriptions sont closes
Lâcher prise et sérénité : ce qui dépend de nous

Dates et lieu

17 août 2020 à 15:00 – 19 août 2020 à 19:00
Le Domaine du Chalonge, 44810 Le Chalonge, 44810 Héric, France

L'expérience Point de ... Chut

Le début 2020 aura nécessairement marqué chacun.e tellement il était imprévu. Vivre autant de changements à l'échelle individuelle et collective est une expérience qui bouleverse nos certitudes, nos habitudes, nos réflexes, notre stabilité et qui nous fait sortir de notre zone de confort. 

Nous sommes soudain face à ce qui ne dépend plus de nous : des décisions gouvernementales contraignantes, l'impossibilité de travailler, l'interdiction de voir ses proches, de nouvelles obligations sociales, ... Nous devons nous en remettre à l'Etat, aux soignants, à celles et ceux qui assurent notre nouveau quotidien.

Dans ce temps de vie hors normes, nous avons vécu chaque jour au rythme de toute une série d'émotions, de moments de prise de conscience, de temps d'introspection inhérents au confinement. Nous avons découvert ce rapport à notre intériorité, un territoire peut-être peu familier.

Dans ce contexte, plus que jamais, nous avons dû lâcher prise, dans la contrainte parfois, face à ce qui ne dépendait pas de nous. Nous avons du faire des sauts dans l’inconnu et découvrir de nouvelles façons de faire avec plus ou moins de facilité. Nous avons sans doute ressenti le besoin de trouver une stabilité intérieure et de nous projeter vers un futur en accord avec nous-même.

L’expérience d’une retraite en silence, accompagnée et ponctuée de temps inspirants autour de cette thématique, constitue un cadre idéal qui offre un temps pour soi, une vacance d’activités et de sollicitations, la déconnexion et bien sûr, le silence pour  évaluer ce qui dépend de nous et apprendre à lâcher prise pour plus de sérénité intérieure. 

Une séance d’accompagnement avant la retraite permet de faire le point sur vos attentes et le contexte de vie dans lequel vous venez. Une séance d’accompagnement est possible si nécessaire pendant la retraite. Enfin, quelques semaines après, une séance de bilan clôture l’expérience.

Tarif : à partir de 380 € par personne. 

Renseignements et inscription : https://www.lepointdechut.fr/infos-pratiques 

Les inscriptions sont closes