ven. 03 janv. | Le Domaine du Chalonge

Se poser, s'écouter, lâcher prise

Se poser, s'arrêter et faire silence pour s'écouter avec la meilleure attention. Ecouter ses besoins, ses émotions, son corps. Ecouter ses idées, ses ruminations, ses croyances. Puis contacter un instant présent sécurisant, stable et propice au lâcher-prise.
Les inscriptions sont closes
Se poser, s'écouter, lâcher prise

Dates et lieu

03 janv. 2020 à 15:00 – 05 janv. 2020 à 16:00
Le Domaine du Chalonge, 44810 Le Chalonge, 44810 Héric, France

L'expérience Point de ... Chut

Notre monde va vite et le plus souvent, le flot de la Vie nous porte d’un instant à l’autre, d’un moment au suivant, d’une étape de vie à la prochaine sans que nous n’ayons le temps de le réaliser.

Souvent, nous disons : « mais que le temps passe vite ». Et parfois ce temps nous bouscule à son passage, nous fait perdre l’équilibre, nous pousse en avant en nous empêchant de nous arrêter pour faire le point, voir où l’on en est de nos vies.

L’agitation extérieure génère de l’agitation intérieure et on stresse de manière chronique, l’agenda ne désemplit pas et on râle « qu’on n’a pas le temps », le corps tente de sonner l’alerte mais on se convainc que « ça va passer ». 

Les inquiétudes se cumulent à des pensées envahissantes et nous n’entendons plus les messages que nos émotions et notre corps nous adressent et qui sont sensés nous guider. 

Notre vie ressemble à un océan agité par la houle et nous, à de petites embarcations fragiles qui dérivent au gré des vagues.

L’expérience d’une retraite en silence, accompagnée et ponctuée de temps inspirants autour de cette thématique, constitue un cadre idéal qui offre un temps pour soi, la vacance d’activité, la déconnexion et bien sûr, le silence pour se poser, s’écouter, lâcher prise et revenir à une exploration tranquille de son état intérieur. 

Une séance d’accompagnement avant la retraite permet de faire le point sur vos attentes et le contexte de vie dans lequel vous venez. Une séance d’accompagnement est possible si le silence est trop pesant pendant la retraite. Enfin, quelques semaines après, une séance bilan clôture l’expérience.

Les inscriptions sont closes